Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Serge FABER
ParticipantSalut François,
Je pense qu’il existe une multitude de possibilités et d’interprétations de situations qui sont parfois plus et parfois moins claires. A la fin du compte il obtiendra à l’apréciation de l’expert établissant les CPEs en questions comment il décide voir les choses et quelles CPEs il sera prêt à signer et diffuser.
Je ne pense pas que la décision d’un certificateur pourra être sanctionné tant qu’il peut argumenter et justifier sa désicion.
bàt, SergeSerge FABER
ParticipantBonjour François,
Je pense que cette problèmatique fut traité dans un des anciens FAQ et qu’il en résultait que nous avons la possibilité de nous baser sur le cadastre vertical. Ceci du fait qu’il s’agit d’un document officiel et qu’une situation peut changer en chaque moment.
Bàt,
Serge
Serge FABER
ParticipantSalut Gilles,
J’ai déjà réalisé ce calcul pour une piscine enterrée, mais pas encore vers un local technique. Pourtant ceci ne devrait pas poser de complexité majeure.
bàt,
Serge
Serge FABER
ParticipantOui, mes clients ont bien reçu des aides pour que les éléments d’extensions.
Bàt,
Serge
Serge FABER
ParticipantBonjour,
J’ai le même retour d’expériences que Gilles.
bàt,
Serge
Serge FABER
ParticipantHallo Georg,
Hierzu gibt es meines Wissens noch keine Reglung und es schein in Luxemburg auch noch keine solche Reglung in Planung zu sein.
MfG,
Serge
juin 22, 2022 à 12:07 pm en réponse à : Facteur de dépense en énergie primaire – Application retroactive? #53857Serge FABER
ParticipantBonjour Tudor,
A mon estime, il n’est pas possible d’appliquer rétroactivement des nouveaux facteurs pour des projets dont la DAB fût introduite avant le 01/07/2021. Seule possiblilité sera d’intruduire une modification de la DAB selon la nouvelle règlementation (applicables à partir du 01/07/2022), tout en respectant tous les critères de cette réglemenation (y compris épaisseurs d’isolation des conduites etc…).
bàt,
SergeSerge FABER
ParticipantSalut James,
Je pense qu’en ce moment le listing est à jour. Le prochain règlement, resp. la prochaine loi à rajouter sera celle des PRIMeHouse 2022-2025.
bàt,
Serge
Serge FABER
ParticipantBonjour,
Ceci est encore accepté (en combination avec des panneau solaires thermiques pour l’ECS).
bàt,
Serge
Serge FABER
ParticipantSalut Gilles,
Malheueusement, nos clients connaissent les mêmes problèmes…
Bàt,
Serge
Serge FABER
ParticipantSalut Gilles,
Rockwool propose des produits pour emballer des gaines. Je ne connait pas de gaines prêt à l’emploi avec 80mm d’isolation.
bàt, Serge
-
AuteurMessages